Charlie et la Public Library

New Yorkais, ne soyez plus surpris de voir traîner un livre dans un lieu public! Demain, la New York Public Library mettra 25.000 copies d’un livre en circulation.  Les livres  seront distribués à l’entrée de la bibliothèque sur la 5th avenue, déposés sur les bancs de nombreux parcs et donnés dans cinq stations de métro: Grand Central, Times Square, Columbus Circle, Bryant Park et Union square. La célèbre bibliothèque compte sur les dévoreurs de livres pour faire passer les copies après lecture.

100 personnalités ont partagé un texte de leur choix pour fêter les 100 ans du bâtiment situé sur la 5th avenue. « Know the Past, Find the Future » a réuni des textes sélectionnés par le maire Michael Bloomberg, Yoko Ono ou encore le rédacteur en chef de Vanity Fair.

Un peu comme dans « Charlie et la chocolaterie », huit chanceux trouveront non pas un ticket d’or mais un bon d’une valeur de 400$ en livre Penguin Classic. Et les moins chanceux qui n’auraient pas même l’occasion de tenir une copie entre leurs mains pourront lire le livre en ligne d’ici un mois.

Cet article a été publié dans Fêtes, Littérature, New York. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire